Saint-Emilion – N°3 d’Angélus – Château Angélus – 2019

Dégusté le 11/01/2025.

Comme son nom l’indique, voici le 3ème vin du célèbre 1er grand cru classé A de Saint-Emilion, le château Angélus. Positionné derrière le Carillon, le merlot y prédomine largement l’assemblage (85 à 90%).

La robe est grenat, d’intensité moyenne à profonde, avec un ourlet de jeunesse.

Beaucoup de finesse dans le 1er nez : fruit rouge (fraise des bois, framboise) fleur (violette, pivoine), yaourt aux fruits rouge. Le boisé est fin et assez discret, sur des notes légères de vanille. On a également un peu de cuir et une sensation juteuse. L’agitation fait ressortir un côté grillé, toasté et une rondeur plus marquée du fruit. Un peu de poivron se révèle également.

La bouche est très agréable, avec des tanins très fins. On est sur le noyau du fruit, la réglisse et jus de viande. On n’est pas sur quelque chose de très très long mais les sensations et l’équilibre sont constants tout du long avec une astringence toujours présente. Un vin bien fait, assurément.

Accords : rôti de boeuf, entrecôte, viande rouge, grillades, viande rôtie, fromage

Infos : Château Angélus – N°3 d’Angélus – Saint-Emilion – 2019 – Rouge  – 14,5%

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut