Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Minervois – Rendezvous sur la Lune – 2018 – Clos du Gravillas

Dégusté le 11/07/2020.

Bon ce coup-ci, on embarque pour la Lune !

Commet ça non ? 

On est toujours dans le Languedoc !

Mais presque sur la Lune quand même puisque ce Minervois du Clos du Gravillas est issu du terroir de Cazelles qui a comme des ressemblances avec le sol lunaire !

Avouez qu’un tel nom fait rêver et doit nous réserver plein de surprises. Sur le plan technique, il s’agit d’un assemblage à 50/50 de carignan et de syrah bio, élevé en cuve.

Sur la Lune… Ou presque !

Dans le verre, on pense à la nuit car on a sous les yeux un grenat sombre et profond avec un ourlet violet pourpre.

Les notes sont d’abord sur le yaourt à la fraise, légèrement vanillé. Des épices, comme le poivre sont notables, mais on relève également un peu de réduction comme du cuir légèrement humide. Mais cela n’est que volatile, car après passage en carafe, le fruit ressort plus nettement, comme la prune noire.`Un peu plus tard, des senteurs de poivre blanc sont marquées, accompagnées d’un peu d’herbes aromatiques.

En bouche on est plutôt sur du bonbon cerise/cassis avec une matière est très souple. L’équilibre est là, tout du long, sans pic ni accro. L’intensité baisse doucement avant de remonter sur le fruit. C’est assez long et plutôt pas mal.

Accords : viande rouge, grillades, charcuterie espagnole, petit gibier

Infos : Clos du Gravillas – Minervois – Rendezvous sur la Lune – 2018 – Rouge – 14%

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Mesdegustations

Thème par Anders Norén