Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Vin de Pays d’Oc – Viognier – Cuvée Pouzarenque – 2018 – Domaine Charles Guitard

Dégusté le 21/05/2020.

Restons dans le Languedoc mais ce coup-ci plus à l’est en allant faire un tour dans le Gard, plus précisément à Aigues-Vives (direction Lunel en partant de Nîmes) et dégustons ce 100% viognier du domaine Guitard.

La robe est jaune or avec des reflets cuivrés et une belle brillance. Le nez est d’abord sur l’abricot et le raisin sec, le miel. On note déjà beaucoup de rondeur et de jolis et fins parfums de fleurs de verger. À l’agitation, la fleur d’amandier est très nette et se dégagent alors des arômes de tarte à l’abricot et de pâtisserie orientale. En bouche, l’équilibre est immédiat avec des sensations aériennes. Aucune lourdeur mais une dominante d’abord amère avant une montée de l’acidité qui va donner de la fraîcheur à l’ensemble. On retrouve l’ensemble du nez et des touches de bergamote.

Un vin très bien fait et qui expose très bien les caractéristiques du viognier !

Accords : apéritif, poisson, asperges blanches, tartes aux fruits, tarte aux abricots, tarte aux pommes, dessert aux amandes, financier, orange

Infos : Domaine Charles Guitard – Cuvée Pouzarenque – Viognier  – Vin de Pays d’Oc  – 2018 – Blanc – 13%

Partager

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 Mesdegustations

Thème par Anders Norén