Coteaux du Languedoc – La Chapelle de Bébian – 2006

Dégusté 12/07/2010.

Déçu par ce vin, que l’on peut assimiler au 2d vin du Prieuré de Saint Jean de Bébian, dégusté dans sa livrée rouge… Peut-être n’était-ce pas le bon moment…

C’est vrai qu’il était encore jeune, la robe rubis/grenat moyennement intense, brillante et limpide mais encore violacée en témoignait.

Le nez est d’abord sur de petits fruits rouges de type baies. C’est discret mais pas désagréable. Un côté vert, genre rafle, est là. Il y a aussi de la violette.

A l’agitation, un fugace et léger cuir/animal apparaît. On note aussi du poivron ou encore de la sueur de cheval ou du savon (?)… Ce n’est pas flatteur; Il y a aussi un côté floral (lavande ?)… C’est bizarre, la bouteille aurait-elle un défaut ?

En bouche c’est assez équilibré, et malgré tout pas désagréable. Pointe acidulée et réglisse. C’est quand même très simplet.

Je ne sais pas s’il y avait un défaut, si les conditions n’étaient pas parfaites, si ce n’était pas le bon moment…ça fait beaucoup de si. J’hésiterai donc vraiment à y revenir.

Infos : La Chappelle de Bébian – Coteaux du Languedoc – Rouge – 2006 – 14%

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut