Dégusté le 28/12/2013.
Voilà un vrai vin de fête que ce Tokaji ou Tokay, 5 puttonyos, bijoux de Hongrie !
Certes ce 2007 est sans doute trop jeune mais peu importe, c’est toujours bon et un véritable régal !
La robe est belle, d’un joli ambre clair et vif.
Le 1er nez est sur les raisins secs et de Corinthe, avec une trame très belle de miel. On peu noter un peu de caramel fugace, des fruits confits et un peu de datte. Les nez les plus sensibles peuvent déjà détecter du tilleul.
Car c’est à l’agitation que le tilleul explose véritablement, très intense, dominant. On a toujours le miel et en plus de la pomme cuite (tarte tatin).
En bouche une belle sucrosité nappe rapidement la bouche. C’est très bien équilibré car suffisamment acide et peu alcooleux. Un régal je vous dis.
Accords : apéritif, foie gras poêlé, terrine de foie gras, gâteau au chocolat et au café, strudel, ananas flambé
Infos : Château Megyer – Tokaji Aszu – 5 puttonyos – 2007 – Blanc – 11,5%
Bonjour
Le prix de ce vin en 0,50cl s’il vous plaît , ?
Merci
Bonjour,
Je l’ai acheté autour de 14 / 15€ en 2010…