Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Morgon Côte du Py – Les Vielles Vignes du Père Martin – 2018 – Jean-Michel Dupré

Dégusté le 19/09/2020.

Du maconnais, on descend un peu plus au sud pour faire une étape dans le Beaujolais, chez Jean-Michel Dupré avec ce Côte du Py des vieilles vignes du Père Martin.

Exit le Beaujolais nouveau, ici on parle du véritable Beaujolais et parmi les dix crus que l’on y trouve, on a le Morgon qui se répartit en 6 climats dont le fameux Côte du Py.

Le Morgon, un des 10 crus du Beaujolais

La robe est foncée, grenat très sombre et profonde.

Le nez est d’abord sur du fruit noir à noyau bien mûr, comme la cerise noire et la prune. On a également un joli toasté et des notes franches de kirsch et de torréfaction comme le café, ainsi qu’un peu de poivre et de muscade. Cette dernière ressort plus clairement à l’aération, accompagnée d’une certaine minéralité  typée pierre à fusil et graphite qui renforce la profondeur du fruit noir.

C’est plein, dense et riche.

La bouche est franche et directe tout du long après une attaque assez progressive. La finale est explosive après une belle montée du fruit. La matière est douce avec beaucoup de souplesse et une belle présence. Superbement équilibré, on relève aussi la minéralité du nez.

Ce Côte du Py est une affaire !

A moins de 8€, ce vieilles vignes du père Martin donne énormément de plaisir dès maintenant, foncez !

Accords : terrine, boeuf, viande rouge, entrecôte, agneau, gigot d’agneau, volaille rôtie, pintade, gibier à plumes, morbier, fromages à pâtes cuite

Infos : Jean-Michel Dupré – Les Vielles Vignes du Père Martin – Morgon Côte du Py – 2018 – Rouge – 13,5%

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Mesdegustations

Thème par Anders Norén