Dégusté le 23/02/2017.
Voilà une étiquette qui ne passe pas inaperçue ! Les griffes et les yeux bleus de ce loup noir permettent de repérer la bouteille de loin. Voyons donc si le ramage se rapporte au plumage…
La robe est d’un profond grenat aux reflets rubis.
Le nez est d’abord sur la cerise noire, la prune, la mûre et le fruit rouge. C’est rond. On peut remarquer, également à l’agitation, un côté métallique qui heureusement n’est que volatile. Pas exubérance mais le parfum est joli, évoluant vers la réglisse et la violette.
En bouche, l’attaque est douce et la matière reste souple tout du long, avec une trame assez serrée, présentant une belle densité. Le milieu de bouche est épicé et la finale, sur le fruit, agréable. Au vu de l’étiquette, je m’attendais à quelque chose de plus racé ou, à défaut, de plus puissant. Certes, il n’y a pas de défaut mais on reste sur sa faim (de loup ?).
Accords : bœuf, viande rouge, viande blanche
Infos : Devois de Cécélès – Black Wolf – Coteaux du Languedoc – Pic-Saint-Loup – 2015 – Rouge – 13%
Un très bel article pour ce vin à l apparence atypique, qui intrigue et attire.
Encore merci pour ce partage d expérience qui donne envie de tester.
Merci et heureux de vous revoir ici !
Pour ce Pic Saint Loup, l’effort a été fait côté marketing. C’est donc à saluer mais comme je l’ai dit dans l’article, on s’attend à mieux, au moins à quelque chose de plus expressif et/ou racé. Si le flacon fait plaisir à voir et le partage en soirée amicale marchera bien avec des plats simples, cette appellation des coteaux du Languedoc réserve des pépites d’un tout autre niveau, certes plus chères mais pas toujours et pas forcément beaucoup.
A titre d’exemple, je vous propose de lire mes CR sur le château l’Euzière ou encore le château de Lancyre.
A bientôt pour d’autres de vos commentaires 😉