Chinon les 3 terroirs – Francois-Xavier Brac – 2011

Dégusté le 07/09/2014.

chinon-2011-BracUne robe encore jeune pour ce chinon, mais elle commence à évoluer en virant au rubis soutenu et assez profond.

Le 1er nez montre un cabernet-franc qui semble bien maîtrisé même si on sait qu’il est là grâce à ses parfums primaires de poivron vert, d’herbes et de cuir. Cela donne le ton à une palette de fruits noirs et rouges bien ronds (le cassis en particulier).

L’aération donne un mélange fruité harmonieux où le poivron vert cède la première place à la framboise, la fraise, la myrtille, la mûre et le cassis.

En bouche, on a une belle attaque, pleine et tout en rondeur. C’est encore un peu jeune mais on peut commencer à boire. C’est très agréable avec un fruit présent tout du long. Vraiment sympathique, surtout compte-tenu du prix intéressant auquel on a pu le trouver lors des FAV 2013.

 Accords :  viande blanche, veau, jarret de veau, ossobuco, viande grillée, fromages à pâte cuite, saint-nectaire,bleu des Causses

Infos : Francois-Xavier Brac – Chinon – Les 3 terroirs – 2011 – Rouge

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut