Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Visite au domaine Goisot : les 2011 …et un peu de 2010 et 2012

goisot-gamme-2011A force de faire des articles sur les vins du domaine Goisot, on va me prendre pour un représentant 😉

Cette année, j’ai quand même réussi à me rendre au domaine même si c’est un peu plus tard que d’habitude. Voilà les quelques notes rapides que j’ai pu prendre dans la pénombre du corps de garde.

Irancy les Mazelots 2010 : quel fruit au nez ! C’est bien mûr avec des notes grillées et de la rondeur. En bouche, c’est encore vert avec une belle vivacité et une finale poivrée. Grand potentiel.

Aligoté 2012 : il s’agit de la toute nouvelle mise. Un vin toujours aussi fruité et agréable à boire sur la fraîcheur. On note un peu de minéralité. Il est assez fin fin et moins pâteux que le 2010. Reste encore un poil fermé.

Saint-Bris Moury 2011 : plus que son grand frère de 2010, il est déjà assez puissant, sur les fruits et fleurs blanches. Touche de fumée et de champignon. La bouche est très équilibré avec une finale minérale.

Saint-Bris Exogyra Virgula 2011 : plus exubérant que le précédent avec un fruit très marqué. Bergamote. Encore sur des arômes primaires très francs. Bouche fluide et légèrement iodé avec un longue finale minérale.

Saint-Bris Corps de Garde 2011 : déjà superbe et très fin. Bien équilibré sur des senteurs très florales… j’adore !

Pas de côtes d’Auxerre en blanc ou rouge car tout était déjà vendu. Comptes-rendus à suivre lors des dégustations de celles en cave !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

3 Commentaires

  1. xav 1 septembre 2013 — Auteur d'un article

    A noter, que cette année (2013), les vendanges, comme dans beaucoup d’autres régions, seront retardées de plusieurs semaines du fait des conditions climatiques difficiles jusqu’à la fin juin.

  2. xav 1 septembre 2013 — Auteur d'un article

    A noter aussi les nouvelles étiquettes !

  3. xav 2 janvier 2014 — Auteur d'un article

    Bu au réveillon du 31/12/2013, l’Exogyra Virgula 2011: très beau et fin, on peut commencer à boire. Bel accord sur des huitres

Poster un Commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Mesdegustations

Thème par Anders Norén