VDP de la vallée de l’Hérault – Mas de Daumas Gassac – 2006

Dégusté le 10/07/2016.

daumas-2006La robe est d’un pourpre intense.

Au 1er nez, on a du fruit rouge avec beaucoup de profondeur. Vieux kirsch, cuir vieilli, violette, mûre et vanillé subtile mettent en valeur la myrtille très présente. Dès ces premiers instants, on remarque une grande élégance.

C’est une explosion de fruits qui s’exhale à l’agitation : kirsch, myrtille et cassis avec un boisé très joli. On a aussi un mélange aux arômes plus floraux et au très beau parfum. Il y a beaucoup de choses, c’est complexe. En effet, une pointe de jus de viande, de senteurs de garrigue et un mentholé léger et aérien s’ajoutent à l’ensemble. Au fil du temps, la fraise et la fraise cuite se font remarquer.

La bouche a une attaque douce et l’intensité monte vers plus de puissance. On a une matière souple et fondue qui assoie bien l’équilibre sur toute la longueur. On retrouve le nez avec du noyau mais sans amertume. C’est long et la bouche est parfaitement tapissée.

Accords : gibier, agneau, côte de veau, côte de boeuf, viande rouge, cèpes, champignons, saint Nectaire, morbier, vieux gouda, mimolette extra-vieille

Infos : Mas de Daumas Gassac – VDP de la Vallée de l’Hérault2006 – Rouge13 %

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*