Saint Julien – Les Fiefs de Lagrange – 2005

Dégusté le 24/05/2015.

fiefs-lagrange-2005Voyons voir ce qu’il en est du millésime 2005 des Fiefs de Langrange.

D’un jus épais et intense, rubis profond, la robe présente un début d’évolution.

Déjà sans agitation, le nez est extra… waouh, ça promet ! Le fruit -cerise, mûre et myrtille, se mêle au cuir et à la boîte de tabac avec une touche fine vanillée.

L’agitation permet au tout de s’accorder en parfaite harmonie, révélant un beau cuir et marquant le fruit noir intensément. Belle profondeur. Cassis, café et fleurs comme la violette s’unissent aussi à l’ensemble.

L’attaque est très douce sur le fruit. Les tanins sont fondus. C’est assez long, sur le cuir et le tabac puis un creux plus « viandé » et retour sur le fruit. Très bel équilibre avec un peu de chaleur en finale. On peut encore attendre !

Accords : côte de veau et gratin de macaroni, bœuf, veau, agneau, mimolette extra-vieille, vieux gouda, saint-Nectaire

Infos : Les Fiefs de Lagrange – Saint Julien – 2005 – Rouge – 13 %

4 commentaires on “Saint Julien – Les Fiefs de Lagrange – 2005”

  1. Ali Répondre

    Hi there- There’s someone on Instagram using the name ‘itstheoenophile’ who’s stolen your pictures of the 2005 les fiefs de Lagrange without giving any credit and reporting it like it’s their own and they opened the bottle just days ago in 2017. It’s really shameful. Here’s the link if you want to do anything about it:https://instagram.com/p/BW95dJXlZ65/

  2. Pat Répondre

    Bonjour

    Je suis allé voir le lien mis par Ali et je pense que la personne ayant volé la photo n’a pas dégusté le vin dont il est question ici. Comparer un vin à moins de 22 € actuellement avec un vin à 40 $ ou d’autres 2005 à moins de 100 $ (le 1er vin cote entre 45 et 90€) est sans intérêt si c’est juste pour dire que le 1er vin est meilleur que le second (heureusement, non?).
    J’ai eu l’occasion de déguster ce fiefs 2005 et je retrouve plus le commentaire de Xav que celui d’instagram. De même le potentiel n’est pas épuisé, il s’agit d’un très bon 2d vin au rapport qualité/prix particulièrement intéressant. J’attends avec impatience la dégustation du 1er en 2005! Possible ?

    • xav Répondre

      Bonjour Pat,

      Merci pour ce retour et votre avis.
      Pour info, jai dû acquérir le fiefs 2005 une dixaine d’euros.

      Pas prévu pour l’instant le 2005 pour le château Lagrange mais un autre millesime oui! À suivre ?

      N’hésitez pas à mettre de nouveaux commentaires. À bientôt!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*