Saint Bris – Corps de Garde – Goisot – 2009

Dégusté le 06/05/2012.

Domaine Goisot Saint-Bris Corps de Garde 2009Après notre expédition chez Goisot, je décide d’ouvrir un sauvignon, excusez-moi je veux dire un fié gris ou sauvignon rose de 2009, et en Corps de Garde s’il vous plait ! Il faut dire qu’un quasi de veau aux asperges de saison représentait un sympathique compagnon d’un petit voyage gustatif.

C’est donc avec beaucoup de brillance que ce fié gris se révèle à travers sa robe jaune pâle à paille.

Le nez est sur du fruit exotique et des notes citronnées de citron cuit. On a aussi du fruit à chair blanche comme la poire, mais aussi du fruit sec. Il y a de la finesse avec beaucoup de présence et d’intensité.

A l’agitation, la pureté du fruit qui se révèle très fin est flagrante. On peut noter une pointe minérale. Le citron et le citron cuit sont très présents. La poire est toujours là, avec des notes florales et les petites fleurs de verger.

En bouche, on retrouve tout le nez avec les fruits secs et de une minéralité présente tout du long et bien présente. Quelle longueur ! Et quel équilibre : tout semble tomber juste, avec une certaine rondeur apparente.

Encore jeune mais déjà extra !

Accords : Asperges, viandes blanches, quasi de veau aux asperges, poisson

Infos : Domaine Goisot – Saint-Bris – Corps de Garde – Fié Gris – 2009 – Blanc – 12,7%

 

1 commentaire on “Saint Bris – Corps de Garde – Goisot – 2009”

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*