Saint-Bris – Corps de Garde – Goisot – 2009

Dégusté le 13/07/2013.

On refait le point sur ce fié gris de chez Goisot dégusté l’année dernière.

La brillante robe jaune pâle à paille et devenue franchement plus dorée et de façon uniforme.

Le 1er nez est toujours sur des notes de citron mais il est plus confit et c’est le pamplemousse qui domine. Les belles touches de fruits secs sont encore bien présentes. On peut relever des notes florales. Comme la dernière fois, le tout s’exprime avec une belle présence, tout en finesse.

A l’agitation, on a des arômes plus riches et complexes même si les senteurs du 1er nez sont toujours là. Il y a comme de la pâte de coing. Le côté floral est plus présent et très fin. Une certaine minéralité est perceptible en fond. Certaines notes fugaces plus évoluées comme le champignon peuvent être détectées.

En bouche, l’équilibre est encore remarquable. C’est très beau, on retrouve l’ampleur et la pureté du fruit avec une rondeur douce finement miellée équilibrée par une nervosité minérale. D’ailleurs la minéralité est là rapidement et s’affirme jusqu’à la fin qui est très loin tellement la longueur est importante.

Très beau, très long !

Bu en accompagnement de brochettes de lotte aux pêches et thym : parfait !

Accords : Asperges, brochettes de lotte aux pêches et thym, poissons en sauce, viandes blanches, quasi de veau aux asperges, poisson

Infos : Domaine Goisot – Saint-Bris – Corps de Garde – Fié Gris – 2009 – Blanc – 12,7%

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*