Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Obikwa – Pinotage – 2017 – Adam Tas Cellars

Dégusté le 07/12/2019.

obikwa-pinotage-2017

Pour terminer l’apéritif sympa commencé avec l’Obikwa blanc, tournons-nous vers le rouge ( et aussi pour la suite 😉 ). Il s’agit d’un pinotage, c’est à dire un hybride pinot noir cinsault, cépage crée à l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud.

L’étiquette reprend le design du chenin blanc. Dans le verre, cette fois, on a affaire à un rubis profond, harmonieux et agréable à regarder, aux reflets violets.

Le nez est d’abord sur le fruit rouge comme la fraise et la cerise. Des notes plus lactées font penser à du yaourt aux fruits rouges. On ressent de la rondeur et déjà sans l’agiter, une note corsée. L’aération permet à la cerise d’éclater un peu plus, se complexifiant, s’accompagnant de sa cousine plus noire aussi. La fraise devient plus cuite, compotée. On a encore des notes de réduction, typée animal qui s’adoucissent au fil du temps, avec des touches plus douces, comme vanillées. C’est assez difficile à décrire mais c’est comme si petit à petit, le jus devenait plus vif tout en se patinant…

Duo Obikwa chenin pinotage 2017

La bouche présente une attaque très fruitée. En plus de la cerise, on a du bonbon à la cerise et de la réglisse. C’est équilibré, avec la vivacité nécessaire qui permet de répondre au sucre. Assez long, il est aussi plutôt sympa.

Le duo qu’il fait avec le blanc permet de se faire plaisir de façon originale et pour un prix très raisonnable.

Accords : charcuterie espagnole, chorizo, viande rouge

Infos : Adam Tas Cellars– Obikwa – Pinotage 2017 – Rouge – 13,5%

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Mesdegustations

Thème par Anders Norén