Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Mendoza – La Finca – Malbec – 2017 – Tamari

Dégusté le 06/07/2019.

Au mois de janvier, j’avais ouvert un malbec argentin de la région de Mendoza. J’avais bien apprécié ce cru du domaine Bousquet. Cette fois-ci, il s’agit de nouveau d’un malbec de la même région d’Amérique du sud mais en 2017 et de chez Tamari. L’argentine serait-elle l’eldorado du malbec ?

Tamari-la finca-malbec-mendoza-2017

La teinte pourpre foncé est plutôt appétissante et fait écho à un 1er nez sur du fruit noir frais comme le cassis, la mûre et la cerise noire. La rondeur du parfum est soulignée par de belles notes vanillées et des touches de violette, de menthol et de café. Plutôt sympa !

L’agitation renforce le café. Le fruit frais est toujours là, comme la vanille. L’évolution se fait vers le kirsch et la prune. La réglisse s’invite aussi, comme le jus de viande cuite qui complexifient le tout.

Au palais, la matière est très souple et fondue. La douceur de l’attaque, sur le fruit, se retrouve tout du long. Les sensations sont constantes, assez agréables, avec une chaire palpable. La finale est également sur le fruit.

En conclusion, c’est un beau malbec, simple mais bien fait et qui a très bien accompagné une entrecôte grillée.

Il est certain qu’il va falloir explorer du côté de Mendoza 😉

Accords : viande rouge, bœuf, entrecôte, grillades, agneau, charcuterie, saucisse sèche, emmenthal

Infos : Tamari – Mendoza – La Finca – Malbec – 2017 – Rouge – 12,5 %

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Mesdegustations

Thème par Anders Norén