Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Mâcon La Roche Vineuse – Cuvée Prestige – 2018 – Domaine Chêne

Dégusté le 22/09/2019.

Domaine Chêne Mâcon La Roche Vineuse - 2018

On se fait maintenant un vin du mâconnais, un Mâcon La Roche Vineuse que j’avais déjà apprécié dans sa mise 2017 pour ses qualités et son excellent rapport qualité/prix. Cette fois, il s’agit du 2018 que l’on peut aussi trouver à moins de 7 €, surtout en période de foire aux vins.

Dans le verre cette « cuvée prestige » est jaune clair, assez pâle at avec beaucoup de brillance.

Le nez est agréablement citronné et on reconnaît les arômes typiques du chardonnay tels que l’ananas confit, la noisette et les fruits à chair blanche comme la poire et la pêche blanche. Le fruit est vraiment très sympa. De même, tilleul, acacia sont présents. De la verveine peut également se signaler. D’ailleurs cette dernière est beaucoup présente en 2d nez, avec de la bergamote et des fleurs blanches de verger. Ce nez donne envie.

La bouche présente un bel équilibre fruité. C’est franc, direct, de l’attaque à la finale. Le petit manque d’acidité que j’avais relevé sur le 2017 est moins visible mais de toute façon la rondeur suave le fait vite oublier. C’est très joli aussi en bouche !

Une bonne affaire encore une fois confirmée… Achat à renouveler 😉

Accords : apéritif, escargots, jambon persillé, gougères, andouillette, poisson, dorade royale, fromages de chèvre, fromages de chèvre secs

Infos : Domaine Chêne – Mâcon La Roche Vineuse – Blanc – 2018 – 13%

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Mesdegustations

Theme by Anders Norén