Les Gouttes de Dieu

Je ne suis pas un fan de mangas mais sur ce coup je dois dire que j’accroche bien !


La série « Les gouttes de Dieu » ne vous est peut-être pas totalement inconnue car on en entend pas mal parler depuis quelques mois. D’ailleurs, j’ai cru voir dans un numéro de la RVF qu’un tome était offert pour tout nouvel abonnement.

Voilà le résumé de l’histoire consultable sur Wikipédia :
Shizuku Kanzaki est le fils de l’œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki, récemment décédé et propriétaire d’une collection de vin très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins ainsi qu’un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s’agit, en compétition avec son « frère » Issei Tomine, un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort.

L’intrigue est très prenante et les personnages particulièrement attachants. C’est bien mené et passionnant car on y croise des vins déjà dégusté ou d’autres dont on rêve…Les descriptions sont très imagées et imaginatives.

Pour ceux qui n’y connaissent rien en vin, c’est une excellente initiation très ludique, une façon différente d’aborder le monde fabuleux et très vaste du vin. En effet, à la fin de chaque volume, on trouve des explications sur les vins que l’on trouve dans l’histoire mais aussi des explications et infos plus générales sur le vin qui permettent d’approfondir le sujet et/ou de s’initier, par exemple au vocabulaire et au monde du vin (appellation, terroirs, vins du monde entier…).

Un petit reproche cependant : les prix indiqués des vins cités en fin de volume… largement sous-estimés pour la plupart, même à la date de sortie du manga au Japon…

Il y aura 20 tomes qui sortent tous les deux mois. Nous en sommes au tome 8, le 9 sort bientôt : le 19/8/2009.

Les auteurs : Tadashi Agi (Scénariste) et Shu Okimoto (Dessinateur).

Les Gouttes de Dieu, Tome 1 sur Amazon.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*