Haut Médoc – Cru Bourgeois – Château Cambon La Pelouse – 2014

Dégusté le 23/09/2017.

Cambon la Pelouse 2014Le château Cambon La Pelouse, situé non loin de Margaux, a pour voisins de renom les châteaux Giscours et Cantemerle. Ce Haut-Médoc est très certainement trop jeune, testons quand même !

La robe est d’un rubis pourpré.

Le 1er nez est assez étonnant car la noix de muscade est très présente. Bois de cèdre, cuir et subtile touche de truffe soulignent un fruit noir et un intense bourgeon de cassis.

L’aération (carafe obligatoire) assouplit l’ensemble pour l’ouvrir vers plus de finesse et un fruit plus marqué. La noix de muscade cède la place à la groseille et la cerise. Le bourgeon de cassis évolue vers le fruit. Le cuir s’affirme, se teintant d’un jus de viande léger et de café. Le tout, harmonieux et assez charmeur, appelle la viande rouge.

La (trop) grande jeunesse est confirmée en bouche. Le bois encore trop présent donne une astringence un peu asséchante. Cela ne nuit cependant pas vraiment à l’équilibre qui reste constant sur toute la longueur qui est notable, sur des notes de tabac, noyau et réglisse.

Un coeur de filet de boeuf aux morilles avec une sauce onctueuse lui fut de bonne compagnie.

Accords : viande rouge, boeuf, viande blanche, agneau, gibier, champignons, morilles, fromages

Infos : Château Cambon La Pelouse – Haut Médoc – Cru Bourgeois – 2014 – Rouge – 13,5 %

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*