Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Bourgogne Côte d’Auxerre – Gondonne – Domaine Goisot – 2009

Dégusté le 31/12/2016

La robe est or pâle avec de la brillance.

Le nez est sur l’ananas et les agrumes, les fruits à chair blanche. L’amande, la noisette et l’amande fraîche sont déjà très présentes dans ce 1er nez. Un trait iodé souligne le tout.

A l’agitation, l’ananas devient confit. Noisette, amande et iode procurent une belle intensité. Le tout est très fin, très beau.

L’attaque est bien ronde, c’est généreux et ample. On retrouve le nez avec de la bergamote en plus. On a une belle longueur et l’équilibre est top avec de la nervosité tout du long.

Accords : faisan, volailles, viandes blanches, risotto aux truffes, poisson, turbot, gougères, époisses, Mont d’or, Langres, comté

Infos : Domaine Goisot – Bourgogne Côte d’Auxerre – Gondonne – 2009 – Blanc – 13 %

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. xav 24 février 2020 — Post Author

    23/02/2020 : on retrouve les mêmes caractéristiques qu’en 2016 avec une évolution vers le floral. Noisette, pamplemousse, citron, ananas, bergamote, tilleul, touche d’herbe et toujours un trait net iodé. C’est de mieux en mieux. Quel potentiel de garde !

    Accord excellent avec une tourte aux sain-Jacques et topissime avec du comté affiné.

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Mesdegustations

Theme by Anders Norén