Champagne 1er cru – Arnaud Beaufort & fils – 2002

Dégusté le 09/09/2017.

champagne Arnaud Beaufort 20022002… Une année excellente pour le Champagne. Voyons où en est ce blanc de blanc 1er cru de la maison Arnaud Beaufort.

La robe  est or clair, avec une belle brillance et des bulles très fines.

Le nez est d’abord sur la noisette qui est très présente. L’ananas confit apparaît. Il y a une impression de grande finesse. Les arômes emplissent vite la pièce.

L’agitation accentue les notes d’agrumes. L’amande revient et passe devant la noisette. Le tilleul a une superbe présence. Les fleurs de verger participent à cette belle harmonie très chardonnay champenois.

On retrouve toutes les nuances et la finesse du nez dans une bouche à la trame nette dont l’acidité sert d’assise à un superbe équilibre. C’est top et très long ! Ananas, agrumes assurent une présence terrible. 2002 est vraiment top et ce millésime semble à point pour donner beaucoup de plaisir.

Accords : macaron au foie gras, gougère, feuilletés de saint Jacques, poisson blanc, saumon fumé, crustacés, ris de veau, bouchée à la reine, timbale de saumon, apéritif, camembert, brie, chaource, chocolat, chocolat à l’orange, orangettes

Infos : Arnaud Beaufort et Fils – Champagne – Blanc de blanc – 2002– 12%

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*