Mesdegustations

Dégustations, accords & autour du vin

Bordeaux supérieur – Grand vin de Reignac – 2014 – Château de Reignac

Dégusté le 31/12/2018.

Grand vin de Reignac 2014

Le Grand Vin de Reignac est la cuvée haut de gamme du Château Reignac. Depuis déjà plusieurs années, la production excelle dans cette cuvée. C’est toujours un plaisir de la partager.

La robe est d’un bordeaux intense.

Dès l’ouverture, on a beaucoup de richesse aromatique : café, vanille, fruit noir, mûre et violette ainsi que cerise noire. On peut noter des odeurs plus riches mais fines de viandox ou de jus de viande cuite.

Le fruit est beaucoup plus intense à l’agitation. On peut noter une fraîcheur plus nette de celui-ci. De même, le café est plus marqué et un doux parfum de muscade se fait remarquer. Des notes grillées discrètes accompagnent le cuir et la boîte de cigares.

Encore jeune, avec des tanins uniformes et fin, il présente une matière généreuse et des sensations corsées. C’est long. On retrouve le nez et un beau fruit en finale.

Accords : rôti de bœuf en croute, champignons, gibier, viande rouge, pavé de cerf, fromages basques, saint nectaire, mimolette extra vieille

Infos : Château de Reignac – Grand vin de Reignac – Bordeaux supérieur – 2014 – Rouge – 14 %

Au Suivant Poste

Précedent Poste

1 Commentaire

  1. xav 24 janvier 2020 — Auteur d'un article

    25/12/2019 : un an et 1 h de carafe plus tard, il est à point. Toujours aussi gourmand et charnu, il a ravi toute la table sur une dinde farcie accompagné de noix de coco et potiron !

Poster un Commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Mesdegustations

Thème par Anders Norén